Vers un immobilier activités et logistique toujours plus vertueux
« On ne pourra relocaliser l’industrie, ni moderniser nos commerces, ni verdir notre économie sans une logistique performante. »
Anne-Marie Idrac, ancienne ministre, présidente de France Logistique.
Conscient de ces enjeux, JMG PARTNERS s’engage à inscrire durablement ses projets logistiques dans les territoires et à maximiser leurs impacts positifs : limiter l’artificialisation des sols, favoriser la biodiversité, produire toujours plus d’énergies renouvelables, tendre vers la neutralité carbone, favoriser le bien-être de ses utilisateurs et créer des emplois…
La localisation de nouvelles plateformes logistiques, à proximité des bassins de consommation, participe également pleinement à la décarbonation du secteur : minimiser les distances de transport, c’est moins de flux, et donc moins d’émission de CO2. En 2021, JMG PARTNERS c’est engagé auprès de l ’association AFILOG, France Logistique et l’Etat par la signature d’une Charte d’engagements réciproques. Cette charte promeut un engagement en faveur de la performance économique et environnementale de l’immobilier logistique en agissant autour de 3 thèmes prioritaires : sobriété foncière, biodiversité, neutralité carbone. La Charte s’articule ainsi autour d’actions essentielles à la protection de l’environnement tout en restant compatibles avec le fort besoin de relance économique du secteur.