JMG Partners signe la Charte d’engagements réciproques
Le 28 juillet 2021, Éric Gagnière, président de JMG Partners, était présent au côté de l’association AFILOG, et des représentants du Gouvernement Barbara Pompili, Ministre de la transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l’industrie et Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du logement, afin de signer une Charte d’engagements réciproques.
Réunissant les acteurs de l’immobilier logistique, cette Charte promeut un engagement en faveur de la performance économique et environnementale de l’immobilier logistique en agissant autour de trois thèmes prioritaires : sobriété foncière, biodiversité, neutralité carbone. La Charte s’articule ainsi autour d’actions essentielles à la protection de l’environnement, tout en restant compatibles avec le fort besoin de relance économique du secteur.
« JMG Partners franchit un cap. La confiance renouvelée de nos clients et partenaires, investisseurs, chargeurs, logisticiens et territoires, doit être motivée par notre mode opératoire, pour perdurer. Avec l’essor actuel et la mutation des fonctions logistiques, l’immobilier -qui leur est dédié- doit être repensé pour relever de nouveaux défis, notamment environnementaux. La demande a évolué, notre offre doit donc être reformulée. Notre croissance nous offre l’opportunité de créer une direction vouée au Développement Durable, sujet capital pour notre industrie. Procédant de cette même logique, nous nous réjouissons d’avoir adhéré, avec l’État, à la Charte d’engagements réciproques, qui concrétise notre ambition d’allier performance économique et respect de l’environnement. » explique Éric Gagnière.